Téléphonez-nous : 450 778-7845

Vous avez besoin d'un nettoyage professionnel?

Faites appel à nos services!

Obtenez une soumission rapidement

Combien peut couter un nettoyage commercial professionnel?

4 juin 2021

La première chose qui nous vient à l’esprit quand on pense à faire affaire avec une entreprise de nettoyage commercial professionnel est très certainement la question des couts. Combien peut couter ce type de service? Est-ce que c’est une dépense qui en vaut la chandelle? L’article de blogue suivant tentera de répondre à vos interrogations.

 

Pour toutes les bourses

En matière de nettoyage professionnel, les couts varient selon vos besoins. En effet, le montant de la facture sera différent si vous demandez uniquement la vidange des poubelles et une aspiration de la poussière hebdomadaire ou encore un nettoyage quotidien complet qui inclurait la désinfection des sols par exemple.

 

Trois éléments majeurs font osciller les couts :

La fréquence du nettoyage

Les différents services incluent dans votre contrat

La superficie à nettoyer

 

La fréquence

Certaines entreprises vont décider de facturer un tarif fixe pour un éventail de petits services comme la vidange des ordures, le nettoyage des fenêtres, etc. Si vous prenez un contrat à fréquence déterminé comme un nettoyage hebdomadaire par exemple, le prix peut différer en tenant compte du nombre de toilettes à nettoyer par exemple. Un petit bureau ne comptant que quelques employés, pourrait avoir uniquement besoin d’un service de base, une ou deux fois par semaine tandis qu’une plus grande entreprise pourrait avoir besoin d’un nettoyage quotidien. Les tarifs sont extrêmement variables (de 200$ par mois à plus de 1000$). Outre la fréquence, le moment de la journée pourra également influencer la facture. Si vous avez besoin d’un nettoyage de nuit par exemple, les prix seront différents que si vous laisser l’équipe de nettoyage passer en journée.

 

Les différents services

Vous devrez également vous demander ce que vous aimeriez que votre contrat prenne en compte. Avez-vous besoin de faire nettoyer les fenêtres chaque semaine? Est-ce que les sols doivent simplement être aspirés ou ils devront être nettoyés ou même occasionnellement cirés? Les services de base incluent habituellement, le dépoussiérage des bureaux et des ordinateurs, le nettoyage des espaces communs, l’élimination des ordures, le nettoyage des toilettes et le maintien des fournitures (papier, savon par exemple) si vous êtes dans un milieu médical, les services requis seront différents puisque ce genre de milieu requiert un nettoyage spécialisé.

 

La superficie

Encore ici, les prix peuvent varier d’une entreprise à l’autre. Les fourchettes de prix s’étendent entre 5 cents et 55 cents du mètre carré. Les services spéciaux pourront être facturés en supplément (nettoyage des tapis, nettoyage des fours ou frigos, le remplacement des ampoules brulées, etc.)

La plupart des entreprises de nettoyage voudront visiter vos espaces avant d’établir un prix. De nombreux paramètres entre en jeux afin de vous fournir le juste prix pour le travail a effectué. Aussi la plupart des compagnies vont utiliser leurs propres outils et produits, si vous voulez fournir les vôtres assurez-vous que la compagnie ne les facturera pas. Faites une liste de tâches incontournables avant de rencontrer la compagnie de nettoyage. Plus cette liste sera précise et plus la compagnie pourra établir un prix réaliste.

 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter plusieurs compagnies afin d’obtenir quelques devis et posez vos questions. Une entreprise professionnelle saura vous mettre en confiance en exposant avec transparence c’est couts et manières de travailler. Une bonne compagnie de nettoyage sera toujours heureuse de répondre à vos interrogations.