Téléphonez-nous : 450 778-7845

Vous avez besoin d'un nettoyage professionnel?

Faites appel à nos services!

Obtenez une soumission rapidement

La différence dans les produits de nettoyage entre le résidentiel et le commercial?

18 août 2021

Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous voulez évoluer dans un environnement propre et dénué d’agent pathogène. Quand vient le temps de choisir une entreprise pour effectuer le nettoyage de vos bureaux ou espaces commerciaux, plusieurs choses sont à prendre en compte. Par exemple, est-ce qu’il y a véritablement des différences entre les produits utilisées dans les nettoyages commerciaux et résidentiels? L’article de blogue suivant tentera de vous renseigner sur ce qui distingue ces deux services.

Commerce ou résidence

La différence principale entre le commercial et le résidentiel est que l’espace résidentiel est le lieu ou les gens vivent. Le commerce est le lieu où vous travailler. Ce sont des commerces, des tours de bureaux, mais il peut également s’agir d’appartements, d’école, de garderie, d’usine, de cuisine de restaurant, etc. Il peut parfois y avoir de la confusion entre ces deux termes. Si vous recevez des clients, il s’agit d’un espace commercial.

Les équipements et produits

Le nettoyage d’un commerce implique des outils et des équipements spécialisés. Certains de ces équipements peuvent inclure notamment des polisseuses pour les sols, des unités de vaporisation électrostatique, des nettoyeurs à tapis et meubles, des nettoyeurs de vitres, etc. Bien que le nettoyage commercial nécessite parfois de l’équipement spécialisé, l’équipe utilisera quand même des techniques similaires au nettoyage résidentiel.

En plus de l’équipement spécialisé, l’équipe de nettoyage commercial à la capacité de nettoyer de très grandes surfaces en utilisant des produits adaptés et respectueux de l’environnement. Cela est meilleur pour la planète et réduit les émanations toxiques. Les produits écologiques contiennent moins de produits chimiques volatils, ce qui les rend plus inoffensifs à respirer. Les produits utilisés dans le nettoyage commercial n’en sont pas moins performants et si des produits plus forts et plus concentrés doivent être utilisés, les spécialistes du nettoyage commercial sauront comment aérer et réduire les impacts sur la qualité de l’air.

Le nettoyage commercial ne se contente généralement pas de nettoyer les sols ou les surfaces (chaises, tables, bureaux, comptoirs, etc.), il peut également s’attaquer au nettoyage des conduits d’aération, à l’entretien d’équipements techniques, tous les endroits visibles ou non ou les germes pourraient se cacher.

Si tout le monde peut faire du nettoyage résidentiel, le nettoyage commercial demande certaines qualifications et formations. Il faut en effet savoir manipuler les bons outils et utiliser les bons produits pour exécuter le travail à la perfection. Le nettoyage commercial implique souvent de nettoyer des équipements spécialisés qui pourraient demander des produits de nettoyage adaptés pour éviter les bris.

Si vous êtes à la recherche de spécialistes en nettoyage commercial, n’hésitez pas à poser des questions. Une bonne compagnie sera transparente sur les produits et techniques de nettoyage utilisés et prendra le temps de faire le tour de vos installations pour vous fournir la solution la plus adaptée à vos besoins. Un environnement de travail propre et dénué de germes ou autres agents pathogènes est une question de santé pour vous et pour vos employés et clients.