Téléphonez-nous : 450 778-7845

Les 10 questions à poser en embauchant une entreprise en nettoyage commercial

11 mars 2021

Encore davantage en ces temps de pandémie, tous les bureaux ou espaces de travail doivent être nettoyés. Un espace propre est non seulement essentiel pour se sentir confortable, mais également pour démontrer son professionnalisme auprès de sa clientèle. Une fois que ce besoin est bien compris, il faut s’atteler à la tâche de trouver la meilleure entreprise de nettoyage commercial qui répondra adéquatement aux critères et à ses exigences. Quelles sont les questions qui peuvent être posées pour dénicher la perle rare?

1 : Est-ce que l’entreprise possède des assurances?

Il est très important de vérifier que l’entreprise qui sera recrutée possède les assurances nécessaires. En cas de perte ou d’accident, une assurance est un incontournable pour bénéficier d’une certaine tranquillité d’esprit. Pour protéger votre entreprise, demandez des copies des certificats d’assurance et assurez-vous qu’ils sont en règle et toujours valides.

2 : À quelle fréquence le ménage sera fait?

Cela peut sembler être une question basique, mais il est important de s’entendre sur la fréquence des passages de l’entreprise de nettoyage. Il vous faut également savoir à quel moment ils passeront afin de vous assurer de l’inscrire dans votre horaire.

3 : Quels sont les tarifs réguliers?

Le prix est évidemment un aspect important dans le choix d’une entreprise de nettoyage bien qu’il ne doit pas être le seul critère sur lequel baser ses décisions.

4 : Quels sont les surcouts en cas de besoins supplémentaires?

Informez-vous des surcouts en cas de besoins supplémentaires. Si vous avez besoin de faire faire un grand ménage du printemps par exemple ou si un dégât imprévu arrive sur les lieux, il est important d’en connaitre les répercussions sur votre facture.

5 : Quels produits sont utilisés?

Si vous êtes sensibles à la cause environnementale, ne manquez pas de vous informer sur les produits qui sont utilisés par l’entreprise pour effectuer le nettoyage de vos locaux. Certains utilisent des produits plus chimiques que d’autres.

6 : Est-ce que le prix proposé inclut les produits?

Dans la même veine, vérifiez que l’entreprise fournit les produits et qu’ils sont clairement prévus dans les couts exprimés.

7 : Est-ce que le fournisseur propose des garanties?

Vous pouvez demander à votre fournisseur de vous donner des références et de vous donner de l’information sur ce qui arrive si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du travail effectué.

8 : Est-ce qu’il offre un programme de formation?

Est-ce que l’entreprise que vous envisagez embaucher donne de la formation à son personnel? Existe-t-il un programme de formation? Sur combien de jours se déroule le programme? Quels sont les sujets couverts?

9 : Est-ce que la compagnie est attentive aux biens?

Vous investissez beaucoup d’argent dans votre matériel (bureaux, ordinateurs, photocopieurs, etc.). Assurez-vous que l’entreprise de nettoyage utilise les produits adéquats sur vos biens.

10 : Est-ce que ce sera toujours le même personnel qui fera le nettoyage?

Vous pouvez également vous informer, à savoir si ce sera toujours le même personnel qui fera le nettoyage ou au contraire s’il y a un roulement des équipes.

Dans tous les cas, ne soyez jamais intimidé de poser toutes les questions qui vous préoccupent. Une bonne entreprise de nettoyage saura vous fournir toutes les réponses et les garanties demandées.