Téléphonez-nous : 450 778-7845

Vous avez besoin d'un nettoyage professionnel?

Faites appel à nos services!

Obtenez une soumission rapidement

Quelles sont les mesures sanitaires d’une compagnie de nettoyage?

4 mai 2021

Bien que le début de la vaccination nous donne un espoir de voir se terminer la pandémie de Covid-19 dans un avenir rapproché, il ne faut surtout pas baisser les bras maintenant. Il est plus important que jamais de maintenir les mesures sanitaires de manière stricte pour éviter une recrudescence des cas et une prolongation de cette pandémie qui n’en finit pas. Quelles sont les mesures sanitaires importantes à mettre en place pour une compagnie de nettoyage? L’article de blogue suivant tentera de faire la lumière sur quelques-uns de ces aspects afin de protéger adéquatement vos employés et vos clients.

 

 

Utiliser les bons produits pour les bonnes surfaces

 

Particulièrement maintenant, en pleine pandémie de Covid-19, chaque parcelle de vos surfaces doit être minutieusement nettoyée et désinfectée, et de manière fréquente. Pour faire face à la menace et pour sécuriser les milieux de travail, l’entreprise de nettoyage responsable de vos espaces doit utiliser des produits qui sont approuvés par Santé Canada pour lutter contre les pathogènes. Le virus est plutôt facile à éradiquer quand il se trouve sur une surface si l’on utilise le bon produit et qu’on ne tourne évidemment pas les coins ronds.  De plus chaque produits est adaptés à un type de surface et à un traitement particulier. Un produits anti-viral n’a pas la même composition qu’un produit anti-bactériologique ou fongique. De la même manière il faut respecter un processus précis pour assainir et désynfecter.

 

 

Nettoyage minutieux, fréquent et total

Il ne faut pas oublier que bien que le virus puisse être éliminé plutôt facilement, il peut tout de même survivre longtemps sur les surfaces, toujours selon Santé Canada, 3 jours sur l’acier et le plastique et 24 heures sur le carton. Il est donc très important de faire un nettoyage fréquent de ces surfaces en portant une attention spécifique aux lieux fortement fréquentés comme la salle de pause ou encore les surfaces touchées fréquemment comme les poignées de porte, les boutons d’ascenseur, etc. De cette manière, l’environnement de travail sera exempt de pathogène et cela réduira les possibilités de contamination des personnes par auto-inoculation.  

 

 

Aération et ventilation

 

En plus, d’utiliser les bons produits, l’équipe de nettoyage peut en profiter pour ouvrir les fenêtres afin de bien aérer les espaces. Si l’espace à nettoyer n’est pas muni de fenêtres qu’il est possible d’ouvrir, il faut au moins s’assurer d’une ventilation adéquate. Aérer souvent les pièces, surtout celles où il y a un achalandage régulier, pourrait réduire les chances de propagation du virus.  

 

 

Connaissance des mesures sanitaires 

 

En plus d’utiliser les produits adéquats et de s’assurer que les lieux sont bien aérés, la compagnie de nettoyage doit appliquer plusieurs consignes comme le port du masque et des gants ainsi que le port de couvrechaussures. Les consignes sanitaires changent constamment en même temps que la pandémie progresse et la compagnie de nettoyage doit se tenir au courant des consignes et être au fait des meilleures pratiques de nettoyage en lien avec la situation actuelle.  

 

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels qualifiés pour le nettoyage de vos espaces, ce n’est pas simplement une question d’apparence, mais bien de santé publique. Si nous voulons revenir à une vie normale le plus rapidement possible, mieux vaut être très prudent et nettoyer de la manière la plus efficace possible. 

 

Besoin d’une compagnie de nettoyage professionnel?

 

Contactez-nous